• Les travaux précédents

Sexy Mamy Mail Art
A l’aube du XXIe siècle, Celia Pardini et Sophie Corre, l’une à Maisons-Alfort et l’autre à Nantes, entament un échange postal sur le principe du cadavre exquis. A partir de trois mots lancés au hasard : grand-mère, rat et tigre, va se construire une histoire en 30 épisodes. Chaque épisode est un colis envoyé par la Poste, l’une des artistes rebondissant sur l’envoi de l’autre. 
(Voir les objets)

3ptitschatschacha…
En juin 2002, un nouvel échange commence sur le principe de la comptine « Trois p'tits Chats Chats Chats »... Chaque épisode a pour titre un mot de trois syllabes, commençant par la dernière du titre précédent. Aucune des deux artistes ne sait ce que l’autre va inventer. Les 24 colis retraçant les péripéties de Zanita, Mickey, Aldo… font l’objet d’une exposition au Musée de la Poste en mars 2005. (Voir les objets)

Annie Mail Art
En avril 2005, débute l’histoire d’Annie, la fille aux cheveux roses. La nouvelle consigne est d’utiliser des chansons, des musiques, des bruits ou des vidéos pour raconter les aventures d’Annie à travers le monde.  25 colis sonores seront acheminés par la Poste ou par le train jusqu’en 2009. (Voir les objets)